4ème Initiative / 4è  / 3è techno de l'Enseignement Agricole

 

Admission

- En 4ème Initiative / technologique : à partir d'une 5ème de collège / à partir d'une 5ème ou d'une 4ème SEGPA (sur dérogation)

- En 3ème technologique : à partir d'une 4ème générale ou technologique

La filière technologique

Elle s'adresse à des élèves éprouvant des difficultés dans la filière générale, en particulier dans les matières théoriques, ou des élèves peu intéressés par une formation trop abstraite. Pour ces jeunes, qui risquent rapidement de se trouver en situation de pré-échec scolaire, un enseignement concret et une initiation aux métiers peuvent apporter un regain de confiance.

Le programme

Les enseignements généraux : français, mathématiques, histoire-géographie, langue vivante, éducation physique et sportive, sciences physiques, biologie.

Les enseignements technologiques : ils sont orientés vers les secteurs professionnels de l'environnement et de l'agroalimentaire : économie familiale et sociale, éducation socio-culturelle, environnement et aménagement du territoire, techniques agroalimentaire, commercialisation, informatique, nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Quatre périodes de stages "découverte" ponctuent le cycle de formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargement de la plaquette d'information  4ème Initiative

Téléchargement de la plaquette d'information  4ème/3ème

Téléchargement du "Dossier d'inscription Rentrée 2017 "