Les services aux personnes, un secteur porteur !

Notre société évolue vers une prise en charge de plus en plus importante des personnes âgées, des enfants ou des personnes handicapées.

De nouveaux métiers naissent et les exigences de professionnalisation sont accrues dans le domaine des services aux personnes.

C'est un créneau d'avenir de premier plan pour des jeunes intéressés par les métiers dans le milieu social.

Notre établissement vous propose les formations suivantes :

Innovation au Lycée SchattenmannAfficher l'image d'origine

Depuis septembre 2016, un projet spécifique d'accueil des élèves "dys" (dyslexie, dyspraxie,...) ou ayant des troubles  de l’apprentissage est mis en place avec la classe de                          4ème  Initiative. S'épanouir et se valoriser en prenant confiance en soi - retrouver le goût de l'effort et de la réussite, tels sont les objectifs.