Bonjour et bienvenue sur le site du Lycée Schattenmann.

« Les Services, une filière d’avenir »

Notre société se retrouve face à un défi majeur : répondre à l’évolution démographique d’un pays qui voit ses besoins croître constamment en matière d’accompagnement des personnes dépendantes.
Toutes les statistiques le montrent, c’est bien dans le secteur des services à la personne que les créations d’emplois sont les plus nombreuses en France : emplois en structures ou au domicile des personnes, auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, ou encore des enfants. Et cette tendance va continuer à s’amplifier dans l’avenir.

Situé à Bouxwiller, capitale du Pays de Hanau, dans un cadre convivial, le lycée accueille 150 élèves de la 4ème à la Terminale Bac pro, en passant par le CAP.

Les jeunes peuvent choisir entre deux secteurs professionnels porteurs sur le marché du travail:

•             Service à la personne

•             Vente et commerce

Notre établissement à taille humaine, permet aux uns et aux autres, d'être attentif à chaque jeune que nous accueillons, de les aider à grandir et à s'épanouir.

Pour les plus jeunes en 4ème et 3ème, nous les aidons à reprendre confiance en eux et à retrouver le goût  de l'école.

Pour les formations professionnelles, CAP Services aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) ainsi que Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT), l'équipe enseignante a le souci permanent de travailler en relation étroite avec les structures et les entreprises locales pour assurer des formations de qualité répondant à leurs réalités.

Une équipe pédagogique performante, dynamique, ayant des valeurs humaines fortes, consciencieuse et soucieuse de l’avenir des jeunes qui lui sont confiés, les accompagne à travers des formations alternant théorie, pratique et stages et permettant ainsi de faire grandir chacun en tant que personne et futur professionnel.

Je vous invite à visiter notre site.

N'hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.88.70.70.64.

Le Lycée Schattenmann.... "Former pour réussir" !

A très bientôt

Marie-Jeanne NUSSBAUM, la directrice.