Où se trouvent le lycée, l'extension et l'internat ?

Le bâtiment principal du lycée se trouve 88, Grand-Rue à Bouxwiller.

L'extension se trouve dans la rue de la Gare à Bouxwiller, à environ 200 mètres du bâtiment principal.

L'internat se trouve à l'intersection de la Grand-Rue et de la rue du Maréchal Foch.

Voir plan ici

Quand ont lieu les Portes Ouvertes ?

Vous pouvez découvrir notre lycée ainsi que l'ensemble des formations proposées lors de notre journée portes ouvertes qui se tient traditionnellement au mois de mars. La date exacte est annoncée par voie de presse, sur la radio locale Est-FM et bien sûr sur notre site.

Quels sont les régimes proposés au Lycée ?

Les élèves peuvent être externes, demi-pensionnaires ou internes.

Quels sont les horaires des cours ?

Lundi                8h55 - 11h50 et 12h50 - 16h45
Mardi                7h50 - 11h50 et 12h50 - 16h45
Mercredi           7h50 - 11h50
Jeudi                7h50 - 11h50 et 12h50 - 16h45
Vendredi           7h50 - 11h50 et 12h50 - 16h45

Lorsque le premier jour de la semaine est un autre jour que le lundi, les cours débutent aussi à 8h50. Cet aménagement horaire permet ainsi aux élèves internes venant de loin d'organiser leurs transports.

Comment accéder à Pronote ?

Pronote permet aux élèves et à leur famille de consulter de nombreuses informations relative à la scolarité : notes, emploi du temps, cahier de texte électronique, relevé des absences...
Tous ces services sont accessibles à l'adresse http://pronote.lycee-schattenmann.org.

Peut-on obtenir une bourse ?

Le dossier de demande de bourse vous est remis dès septembre si vous en faites la demande sur le dossier d'inscription.
Contact : Mme Haeghaert (03 88 03 33 74)

Comment organiser ses transports ?

Toutes les infos utiles pour organiser vos transports scolaires sous la rubrique "TRANSPORTS"

Quel est le coût de la scolarité ?