Festival Hanau Jeux de Schillersdorf !samedi 10 mars 2018 admin

Samedi 10 mars, les élèves de Seconde Pro ont légèrement écourté leurs vacances pour participer, le temps d’un après-midi, au 5ème festival Hanau Jeux à Schillersdorf, festival organisé par le Service d’Animation Jeunesse Hanau La Petite Pierre.

Pour l’occasion, la salle polyvalente du village a été transformée en salle de jeux géante regroupant une multitude de jeux divers et variés et adaptés à tous publics. Une partie de la salle a été réservée aux élèves du lycée Schattenmann qui ont recréé un restaurant, puisque cette année, la thématique choisie par la classe est la gastronomie. Ils ont ainsi pu expérimenter les jeux qu’ils ont conçus et réalisés dans le cadre du module EIE « Fête des Jeux ». Le public, bien que rare, a permis à chaque binôme d’expérimenter leur jeu et de s’entraîner en vue des prochaines manifestations, qui auront lieu vendredi 16 et samedi 17 mars, lors des portes ouvertes du lycée.