Innovation au Lycée Schattenmann

Depuis septembre 2016, un projet spécifique d'accueil des élèves "dys" (dyslexie, dyspraxie,...) ou ayant des troubles de l’apprentissage est mis en place avec la classe de 4ème  Initiative.

S'épanouir et se valoriser en prenant confiance en soi - retrouver le goût de l'effort et de la réussite, tels sont les objectifs.

Pour plus d'informationsAfficher l'image d'origine

 

EVENEMENTS

Pour consulter les évènements passés cliquez sur l'onglet       "Nos évènements"                             de la barre d'outil de notre site
Rentrée 2017 des 4ème/3ème - Processus d'intégration Rentrée 2017 des 4ème/3ème - Processus d\'intégration Lire la suite... La grange aux paysages ! La grange aux paysages ! Lire la suite... Rencontre franco-allemande ! Rencontre franco-allemande ! Lire la suite...

LIENS

            

     

     Pour accéder à notre blog

          Résultat de recherche d'images pour "cliquez ici icone"

Nos  partenaires institutionnels      

                                     http://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2016/08/logoge-1.png         

 Nos établissements scolaires partenaires

Ecole d'Horticulture et de Paysage de Roville                  

http://www.pfae.eu/wp-content/themes/SommeSuippe/images/headers/logo_header.jpg           Afficher l'image d'origine

             

       
La grange aux paysages !jeudi 6 juillet 2017 06:43 admin

Description  

Dans le cadre du module "structures et organisations des services à la personne" les élèves de la classe de 2nde Pro se sont rendus à la "Grange aux paysages" sise à Lorentzen.

Cette sortie s’est partagée en deux moment : d’abord, la lecture de paysages en s’impliquant dans la reproduction d'un paysage, l’explication sur différentes espèces d'insectes, voire, de fleurs et d'oiseaux d’espèces locales ; ensuite, la participation à jeu de rôle afin de comprendre quels sont les enjeux de l'aménagement d'une commune rurale Cette sortie à visée pédagogique a été complétée et affinée quelques jours plus tard par une lecture de paysage « in vivo » à Bouxwiller.

Lors de celle-ci, les élèves ont pu observer différents types d'espaces tels que le réaménagement de la gare, les friches industrielles, les anciennes mines, le centre-ville et les maisons à colombage, l'espace de services (la piscine, le match etc..).