Innovation au Lycée Schattenmann

Depuis septembre 2016, un projet spécifique d'accueil des élèves "dys" (dyslexie, dyspraxie,...) ou ayant des troubles de l’apprentissage est mis en place avec la classe de 4ème  Initiative.

S'épanouir et se valoriser en prenant confiance en soi - retrouver le goût de l'effort et de la réussite, tels sont les objectifs.

Pour plus d'informationsAfficher l'image d'origine

 

EVENEMENTS

Pour consulter les évènements passés cliquez sur l'onglet       "Nos évènements"                             de la barre d'outil de notre site
La grange aux paysages ! La grange aux paysages ! Lire la suite... Rencontre franco-allemande ! Rencontre franco-allemande ! Lire la suite... Pour finir, une sortie canoë ! Pour finir, une sortie canoë ! Lire la suite...

LIENS

Nos  partenaires institutionnels      

                                     http://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2016/08/logoge-1.png         

 Nos établissements scolaires partenaires

Ecole d'Horticulture et de Paysage de Roville                  

http://www.pfae.eu/wp-content/themes/SommeSuippe/images/headers/logo_header.jpg           Afficher l'image d'origine

             

       
Rencontre franco-allemande !jeudi 6 juillet 2017 06:40 admin

Description  

Mercredi 14 juin, 14 élèves allemands ont participé à un buffet apéritif concocté par des élèves de 2nde Pro suivi d’une visite de Bouxwiller et une petite randonnée au Bastberg, grimpette très dépaysante pour des élèves qui viennent d’une région très peu vallonnée !!

Ces jeunes allemands venaient de la « Berufsbildende Schule d’Osterholz-Scharmbeck », en Basse Saxe au Nord de l’Allemagne, établissement partenaire de notre lycée dans le cadre de l’organisation d’échange de stages à l’étranger.

Pour les élèves français, les lieux de stage sont en rapport avec l’option choisie à savoir les services à la personne ; de ce fait ils sont souvent actifs dans des maisons de retraite, des crèches ou des hôpitaux. Et bien sûr pour pouvoir s’occuper des personnes, il faut maitriser un minimum la langue et un stage de 15 jours leur permet de faire des progrès non négligeables pour certains.

Ce moment festif clôt donc une séquence scolaire mêlant formation professionnelle et linguistique.