Innovation au Lycée Schattenmann

Depuis septembre 2016, un projet spécifique d'accueil des élèves "dys" (dyslexie, dyspraxie,...) ou ayant des troubles de l’apprentissage est mis en place avec la classe de 4ème  Initiative.

S'épanouir et se valoriser en prenant confiance en soi - retrouver le goût de l'effort et de la réussite, tels sont les objectifs.

Pour plus d'informationsAfficher l'image d'origine

 

EVENEMENTS

Pour consulter les évènements passés cliquez sur l'onglet       "Nos évènements"                             de la barre d'outil de notre site
Rentrée 2017 des 4ème/3ème - Processus d'intégration Rentrée 2017 des 4ème/3ème - Processus d\'intégration Lire la suite... La grange aux paysages ! La grange aux paysages ! Lire la suite... Rencontre franco-allemande ! Rencontre franco-allemande ! Lire la suite...

LIENS

            

     

     Pour accéder à notre blog

          Résultat de recherche d'images pour "cliquez ici icone"

Nos  partenaires institutionnels      

                                     http://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2016/08/logoge-1.png         

 Nos établissements scolaires partenaires

Ecole d'Horticulture et de Paysage de Roville                  

http://www.pfae.eu/wp-content/themes/SommeSuippe/images/headers/logo_header.jpg           Afficher l'image d'origine

             

       
Pour finir, une sortie canoë !lundi 3 juillet 2017 11:32 admin

Description  

Pour la dernière sortie pédagogique de l'année scolaire, la classe de 4ème a fièrement manié la pagaie !

Le parcours, qui consistait en une descente de la Moder des environs de Stattmatten à ceux d'Auenheim, a duré 5 bonnes heures. En binômes sur leurs embarcations, tous les élèves, ainsi qu'une poignée de professeurs courageux, se sont donc musclés les "biscoteaux" dans la bonne humeur.

Par delà l'aspect ludique, cette dernière sortie a permis de conforter la cohésion du groupe avant la longue pause estivale. Car rien de tel que cette activité pour aplanir les éventuelles tensions; en effet, si on ne rame pas en cadence et de manière synchronisée, le bateau dérive et part s’empêtrer dans les branches des arbres... Quelques uns ont en fait la comique expérience !