Innovation au Lycée Schattenmann

Depuis septembre 2016, un projet spécifique d'accueil des élèves "dys" (dyslexie, dyspraxie,...) ou ayant des troubles de l’apprentissage est mis en place avec la classe de 4ème  Initiative.

S'épanouir et se valoriser en prenant confiance en soi - retrouver le goût de l'effort et de la réussite, tels sont les objectifs.

Pour plus d'informationsAfficher l'image d'origine

 

EVENEMENTS

Pour consulter les évènements passés cliquez sur l'onglet       "Nos évènements"                             de la barre d'outil de notre site
Un partage avec l'association PRO GEROLDSEC Un partage avec l\'association PRO GEROLDSEC Lire la suite... Visite de la station d’épuration Visite de la station d’épuration Lire la suite... Promenons-nous dans le web ! Promenons-nous dans le web ! Lire la suite...

LIENS

Nos  partenaires institutionnels      

       Afficher l'image d'origine                          http://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2016/08/logoge-1.png         

 Nos établissements scolaires partenaires

             http://www.roville.fr/images/fond_site/logo.jpg                     

http://www.pfae.eu/wp-content/themes/SommeSuippe/images/headers/logo_header.jpg           Afficher l'image d'origine

             

       
Visite de la station d’épurationlundi 19 juin 2017 08:20 admin

Description  

Les classes de 3ème et de première Bac pro se sont rendues sur le site de la station d’épuration de Bouxwiller, propriété de la commune, où 3 techniciens de Suez/Lyonnaise des Eaux exploitant de cette station, les ont accueillis. L’objectif  de cette visite était de comprendre le principe de l’assainissement des eaux usées.
Ainsi ils ont pu découvrir concrètement les différentes étapes du traitement des eaux usées :
- le prétraitement pour éliminer les gros déchets, les sables, les graisses.
- le traitement biologique au cours duquel des bactéries spécifiques se chargent   d’absorber les matières organiques.
- la clarification pour rendre une eau propre mais non potable qui sera rejetée dans milieu naturel, le ruisseau Wappachgraben.
Cette visite avait aussi pour but de sensibiliser les élèves, à ne plus jeter des détritus solides ou verser des produits toxiques et polluants dans les canalisations, car les eaux usées, finissent toujours par être remises dans les courants d’eau.