Nous vous informons                 de la 2ème date de nos Portes Ouvertes

Innovation au Lycée Schattenmann

Depuis septembre 2016, un projet spécifique d'accueil des élèves "dys" (dyslexie, dyspraxie,...) ou ayant des troubles de l’apprentissage est mis en place avec la classe de 4ème  Initiative.

S'épanouir et se valoriser en prenant confiance en soi - retrouver le goût de l'effort et de la réussite, tels sont les objectifs.

Pour plus d'informationsAfficher l'image d'origine

 

EVENEMENTS

Pour consulter les évènements passés cliquez sur l'onglet       "Nos évènements"                             de la barre d'outil de notre site
Les 3èmes actifs en cuisine Les 3èmes actifs en cuisine Lire la suite... Clôture du Mois de l'Autre ! Clôture du Mois de l\'Autre ! Lire la suite... Le tournoi de volley ! Le tournoi de volley ! Lire la suite...

LIENS

Nos  partenaires institutionnels      

       Afficher l'image d'origine                          http://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2016/08/logoge-1.png         

 Nos établissements scolaires partenaires

             http://www.roville.fr/images/fond_site/logo.jpg                     

http://www.pfae.eu/wp-content/themes/SommeSuippe/images/headers/logo_header.jpg           Afficher l'image d'origine

             

       
Les 3èmes actifs en cuisinejeudi 6 avril 2017 14:13 admin

Description  

 

C'est dans le cadre de l'EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) "cadre de vie et activité de restauration" que les élèves de 3ème ont investi la cuisine. Sous la houlette de leurs enseignantes de physique et de biologie (quelle polyvalence tout de même !), les collégiens ont conçu, préparé, cuisiné un excellent couscous. Ce dernier a été particulièrement apprécié par les cuisiniers en herbe eux-mêmes et leurs enseignants lors d'un moment très convivial. Ce genre d'exerice permet d'allier l'utile (scolairement, les EPI peuvent servir de support aux oraux du Brevet ; socialement on y voit / apprend des techniques de cuisine simples, parfois négligées) à l'agréable (qui n'apprécie pas un bon repas !).